Festiv’Arabesques – 2016


Festiv’Arabesques

Du 15 mai  au 21 juin 2016  

11 ème édition du Festival des Arts de la rue 

Un programme riche en couleurs, en sons et en saveurs… à consommer sans modération en famille ou entre amis.

Festival en plein air et gratos! profitez en!

Affiche 

 Programme

 Programme_Festiv2016-page-001

Maquette-en-cours-FestivArabesques

 

Palmeraie du bien être

> DIMANCHE 15 MAI 2016, quartier des Graviers > devant la Halle square Jourdain // Massy // de 11h30 à 17h
° Pic-nique , Production Soif de Bitume
Venez en famille dès la fin de matinée, sortez vos glacières, emmenez vos voisin(e)s, déboulez même entre ami(e)s, … car vous trouverez sur place un cadre de convivialité inattendu sous le soleil exactement, avec de quoi réjouir vos enfants & ravir vos papilles… ; espaces aménagés, transat, détente, fanfare, barbecue à votre disposition, échanges raffinés à consommer sur place… vous reprendrez bien une petite tranche de plaisir entre 2 fou-rires alors, non ?!
° Le Manège du contreventCompagnie Grandet Douglas  www.grandetdouglas.com
Une immense balance ; d’un côté, un piano et son pianiste suspendu ; de l’autre, un tapis volant fort confortable pouvant accueillir même les enfants en bas-âge en toute sécurité. L’équilibre atteint… la lévitation de l’instant se fera doucerette, le temps suspendu de l’instinct, rehaussé de la musicalité d’un pianiste inspiré… parviendrez-vous à comprendre qui fait tourner ce manège du Bien-être en famille ?
° Palmeraie du Bien-être ensoleillé, Production Soif de Bitume
Fort de vos nombreux retours enchantés lors des Féeries de Noël aux Franciades le 19 décembre 2015 & de la Printanière en centre-ville les 02 au 03 avril 2016, nous ne pouvions concevoir l’inauguration de ce festival sans vous proposer une décoration éphémère pour l’occasion ; à l’impossible nous nous sommes tenu(e)s cette fois encore… et l’effet en sera pour le moins inattendu si si… au point de parvenir à faire passer un chameau par le chas d’une aiguille ! N’hésitez pas alors à venir le constater de par vous-même…

 

OPEN-D-ETE_3331578017040069654> Jeudi 19 MAI 2016, RESIDENCE DE L’ECOLE CENTRALE PARIS  –  CHATENAY MALABRY // de 18h00 à minuit

La Nuit des Troubadours organise la première édition de l’Open d’Été, festival en extérieur avec musique et arts de rue.

Concerts :
Col en Fleurs : Pop acoustique – Fin d’après-midi, les pieds dans l’herbe.
Apes O’Clock : Rock cuivré, pour un début de soirée tonique
STAMP : Électro-Rock oriental, pour un coucher de soleil musique

Un spectacle final d’arts de rue viendra clore la soirée après les concerts de musique.
Tout au long du festival, en parallèle des concerts, vous pourrez vous balader dans un village dédié à l’art de rue. Jongleurs et activités participatives t’y attendent !

PMR : 01 41 13 10 00

RESIDENCE DE L’ECOLE CENTRALE PARIS
2 AVENUE SULLY PRUD’HOMME
92290 Chatenay Malabry (FR)