Coup de projo prog 23 août durant « Ô Berges d’été »
cher.e.s Adhérent.e.s/ Habitant.e.s/ …
comme promis, voila 2 « coup de projo » de la prog prévue dimanche 23 août 2020, et que vous pourrez retrouver durant l’événement « Ô Berges d’été » organisé par la Ville de Massy & Soif de Bitume
L’Animalada, de la cie Katakrak : installation de 25 jeux-structures de grand format fabriquée avec des objets ou matériaux de récupération. Chaque bestiole est un espace de jeu ludique et pédagogique. Le défi est de mettre petits et grands à réfléchir tout en s’amusant, en les amenant à résoudre de curieux problèmes usant de leur capacités psychomotrices de base & d’un peu de stratégie. En jouant on découvre que derrière chaque engin se cachent des aspects esthétiques et mécaniques qui renvoient à différents animaux… Avez-vous jamais aidé un vélo-éléphant à arroser les fleurs ? Pouvez-vous imaginer que vous donneriez un jour des cerises à un crocodile ? Avez-vous déjà vu une grenouille sautant d’un ski ? Voudriez-vous aider une fourmi à pêcher ?
Caribop en trio : une approche libre et décomplexée des rythmes jadis pratiqués dans les zouks de la Guadeloupe & de la Martinique, se laissant volontiers happer par des résonances musicales provenant des îles voisines de la zone caraïbe : Cuba, Haïti, Santo-Domingo, Puerto Rico… Musicalement, vous ne pourrez pas résister à la quadrille créole, à la biguine, reine incontestée des musiques des Antilles françaises, … qui plus est quand ce groupe vous parlera de danses, soleil, sourires aux lèvres & déhanchements contenus… Mais, puisqu’on vous dit qu’un air de vacances soufflera encore autour du Bassin de la Goachère, derrière la mairie de Massy… n’hésitez pas à prendre le large vers le bien-être… au plaisir de vous y rencontrer alors… on a hâte !
L’équipe de Soif de Bitume