Pic d’impatience pour le Plan Vélo National annoncé le 20 juillet
La ministre en charge des Transport, Elisabeth Borne, a enfin annoncé la date de présentation des mesures de la Loi d’Orientation sur les Mobilités : le 20 juillet 2018.
La ministre a notamment indiqué que « le Plan vélo sera un contributeur décisif aux objectifs du plan climat » et a réaffirmé que « tous les enfants auront la chance d’apprendre à faire du vélo avant l’entrée au collège » comme elle l’avait déjà fait le 10 janvier.
Pour celles et ceux qui ont des choses à dire sur ce sujet, la FUB vous invite à remplir ce questionnaire du ministère de la Cohésion des Territoires ; il est encore temps, alors à vos clics svp : http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/la-consultation-villes-et-territoires-de-demain
Ensuite, n’hésitez pas à rappeler aux élus ou employeurs autour de vous – notamment ceux qui ont déjà soutenu la démarche ces derniers mois-, qu’ils continuent à « se renseigner » sur les avancées du Plan National Vélo auprès du Premier Ministre, voir « s’en inquiètent ».
Idéalement en citant à nouveau :
1/ l’IKV obligatoire et déplafonnée
2/ les 200 millions par an du fonds vélo.
Cela ne pourra qu’aider la finalisation des décisions (notamment sur les chiffres attendus le 20 juillet pour l’IKV et ce fonds vélo)
Pour celles et ceux qui sont déjà en cyclo-vacances, on vous souhaite un bel été.