Associations en IDF, voila un appel à projet (aussi) pour votre fonctionnement !
L’appel à projet 2018 du FDVA « Fonctionnement et Innovation », est lancé en Île-de-France ; il est ouvert à toutes les associations, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément. Il est composé de :
• l’appel à projet et de 4 annexes :
• l’annexe 1 : contenu du dossier de demande de subvention
• l’annexe 2 : récapitulatif 2018 des actions ou des projets
• l’annexe 3 : liste récapitulative des pièces fournies. Elle est à cocher et à joindre pour l’appréciation de la complétude du dossier.
• l’annexe 4 : coordonnées des Directions départementales de la cohésion sociale d’IDF (DDCS IDF)
Que l’action soit locale sur un ou plusieurs départements, les dossiers de demande de subvention seront à transmettre auprès de la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS), où est déclaré le siège social de votre association.
Les dossiers de demande de subvention doivent être transmis :
• De manière privilégiée par voie électronique (envoi des documents complétés, signés et scannés)
• Par défaut par voie postale
Dans les deux cas, le dossier complet de demande de subvention doit être adressé à la DDCS compétente.
Les adresses postales et électroniques des DDCS d’IDF sont précisées en ANNEXE 4.
1 seul formulaire « CERFA 12156*05 « Associations demande de subvention »
• L’utilisation du formulaire CERFA 12156*05 demande de subvention
• L’utilisation des annexes jointes à cet appel à candidature 2018
• Des demandes de projets ou d’actions numérotés par ordre de priorité
• Des intitulés des projets explicites et concis
• Des dossiers complets
Envoi du dossier complet à la DDCS, où est déclaré le siège social de l’association au plus tard le mercredi 5 septembre 2018
Si cette date n’est pas respectée, les dossiers seront considérés comme irrecevables.
En cas d’envoi dématérialisé, la date de transmission fera foi.
En cas de transmission papier, le cachet de la poste fera foi.