L’Ulissienne 2016.
SOIF DE BITUME a était partenaire L’Ulissienne 2016.
Nous soutenons l’action de JEAN LALOU, Président de l’association ACTUEL’ULIS.
Chers Ulissiens, chers amis, chers bénévoles de L’Ulissienne 2016,
Je viens vers vous pour une initiative que j’ai prise, suite à une demande d’un Ulissien rencontré au centre commercial Ulis 2 et qui s’est adressé à moi par mail pour me suggérer une idée dont il souhaitait que je sois le coordinateur.
Cet Ulissien, bénévole à la course pédestre « L’Ulissienne » de 2015 et 2016 a, comme beaucoup d’Ulissiens, été particulièrement affecté et s’est senti sali, trahi par ce scandale et souhaite essayer de réparer le préjudice qu’a subi l’association « Les Nez Rouges » dans cette escroquerie organisée, à des fins personnelles, par le président de l’association « L’Ulissienne Sport Event ».
Avec l’aval de Mme le Maire, je suggère de lever des fonds chez tous les bénévoles de L’Ulissienne 2016, dont la liste m’a été fournie par Loïc Bayard, lui-même trompé et hors de cause dans cette affaire.
C’est pour cela que je fais appel à votre générosité et je vous prie, si vous le désirez, de me donner un chèque à l’ordre d’ACTUEL’ULIS (quel que soit le montant) ou des espèces en mains-propres, le plus rapidement possible. Cette collecte sera abondée par des élus de la majorité municipale qui le désirent, sur leurs fonds personnels (comme souhaitée par Mme le Maire).
Pour l’ «Association Citoyenne Tous Unis et Engagés pour Les Ulis», j’utilise l’association ACTUEL’ULIS dont je suis le Président et, par mesure pratique, son compte bancaire, sis au CIC Les Ulis, pour y déposer les fonds récoltés, afin de pouvoir rencontrer le Président de l’association « Les Nez Rouges » M. Sébastien BUISSON et lui donner son chèque, en présence du citoyen ulissien à l’origine de cette idée.
Je vous rappelle qu’en 2015, c’est ACTUEL’ULIS, qui avait été support financier de la 1ère édition de la course L’Ulissienne et que nous avons fait un don, par chèque de 2363.77 Euros, à l’« Association Petits Princes » qui réalise les vœux des enfants malades (voir le document en pièce-jointe).
Pour conclure, nous ne pouvions pas rester sans rien faire. Cette opération est conditionnée à un dépôt de plainte par l’association « Les Nez Rouges » à l’encontre du Président, seul, de l’association « L’Ulissienne Sport Event ». Je mise et compte beaucoup sur votre compréhension et votre soutien pour mettre un point final à cette triste histoire, qui salit l’image de notre ville.
Cordialement,
Jean Lalou
11 résidence Les Amonts 91940 LES ULIS
Tél. : 06 09 10 62 99
Courriel : jlalou@free.fr